Détails de l’excursion
Les voyageurs se rendant ESCURSION sur l’île de Crète ont reçu un accueil unique lorsqu’un aigle a commencé à guider l’avion qui arrivait vers sa baie à l’aéroport d’Heraklion. L’AegeanAir venait d’atterrir et roulait au sol lorsque le personnel au sol a contacté les pilotes de l’avion pour les informer que l’oiseau se trouvait à quelques mètres de l’appareil.
ESCURSION sur l’île de Crète: Connue pour être la plus grande île de l’archipel grec au large de la Méditerranée, la Crète est un haut lieu du tourisme à la recherche de vacances méditerranéennes inoubliables. Cette île à la beauté naturelle a été gouvernée par différents dirigeants au cours de son histoire séculaire, mais elle est aujourd’hui une destination majeure pour les touristes européens qui souhaitent profiter du soleil et du sable. La Crète est divisée en 4 sections : la côte ouest est dominée par la région de La Canée, la côte est est marquée par la région de Lassithi et le centre de l’île est décrit comme Rethymnon et Héraklion ou la plaine.
ESCURSION sur l’île de Crète Mais la plupart des touristes qui se rendent en Crète passent leur temps loin du centre de l’île, profitant de ses plus de 160 km de côtes et des nombreuses plages ensoleillées qui les bordent. Une fois le soleil couché, les visiteurs se dirigent généralement vers l’intérieur des terres pour profiter des merveilleux restaurants et bars à vin ou pour danser toute la soirée dans l’une des nombreuses boîtes de nuit de Crète. Que vous choisissiez de faire la fête ou de vous détendre (ou une combinaison des deux), la Crète ne vous décevra pas. Mais si vous cherchez un peu de direction, laissez le guide de voyage de Travel + Leisure vous guider.
Les choses à ne pas manquer en Crète-ESCURSION sur l’île de Crète
– Faites de la randonnée dans certaines parties de la gorge de Samaria, une importante chaîne de montagnes qui longe la côte ouest de la Crète, avec une gorge à couper le souffle à traverser et à rencontrer la mer de Liviko Pelagos-Libye. ESCURSION sur l’île de Crète
– Faites des excursions d’une journée dans les parcs nationaux des îles voisines de Gavdos et Spinalonga ! Louez une voiture et conduisez vous-même.
Visitez le centre d’Héraklion, situé dans la capitale de l’île du même nom.
Visitez le musée d’histoire au port d’Héraklion et après la forteresse de Koules sur le port vénitien aussi, tout près.
Passez la journée à explorer la plage d’Elafonisi, à l’ouest de la Crète et au sud de La Canée. Louez une voiture et conduisez vous-même.
Traversez à vélo le plateau de Lassithi, lieu de naissance du dieu Dias-Zeus. Louez un vélo et faites-le facilement.
Assistez au festival annuel de Matala au sud d’Héraklion. Vous pouvez utiliser une voiture de location depuis la Crète.
Faites du shopping au marché populaire du mercredi dans la ville de Moires. Le chemin vers les Moires est facile, en louant une voiture est rapide à trouver et à garer.
– Passez la journée à bronzer sur la plage de Balos. L’accès à cet endroit est difficile, il faut une voiture spéciale à quatre roues motrices ou une voiture de location de type crossover.
– Explorez l’île de Gaidouronisi, connue sous le nom de Chrissi ! La voiture de location peut être garée au port d’Ierapetra, d’où partent tous les ferries.
Quand aller en Crète ESCURSION sur l’île de Crète :
La Crète connaît un climat méditerranéen, ce qui signifie des hivers frais et doux avec des températures atteignant les 25°C et des étés lumineux et ensoleillés où les températures quotidiennes dépassent rarement les 50°C et où les précipitations sont les plus faibles.
ESCURSION sur l’île de Crète – Ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur voyage en Crète devraient s’y rendre entre mai et septembre, lorsque les journées sont chaudes et que les soirées sont juste assez chaudes pour que les aventures nocturnes soient faciles et confortables.